Règles de confidentialité

Mis à jour le 23 novembre 2021

iMobie s'engage à respecter et à protéger votre vie privée. Nous (iMobie) ne distribuons ni ne partageons vos informations personnelles au-delà de ce qui est strictement nécessaire pour remplir nos obligations envers vous. Nous ne vendrons pas vos informations personnelles de quelque manière que ce soit.

Cette politique de confidentialité explique également quelles informations nous collectons à votre sujet et pourquoi, ce que nous faisons avec ces informations et comment nous traitons ces informations. Nous vous expliquerons également quels droits vous avez en ce qui concerne l'information.

1. Applicabilité de cette politique

Cette politique de confidentialité s'applique à tous les sites Web d'iMobie (collectivement, les « sites Web »), les applications de bureau et mobiles (collectivement, les « produits »), les services et autres interactions (par exemple, les demandes de service client, les conférences d'utilisateurs, etc.) que vous pouvez avoir avec iMobie. Si vous n'êtes pas d'accord avec les conditions, n'accédez pas ou n'utilisez pas les produits, les sites Web ou tout autre aspect des activités d'iMobie.

2. Quelles informations nous collectons

Lorsque vous visitez les sites Web d'iMobie, passez une commande sur nos sites Web ou sur les produits, utilisez nos applications, nous soumettez vos commentaires ou vos commentaires, contactez le support client ou d'autres interactions liées à iMobie, nous pouvons collecter vos informations personnelles pour effectuer des transactions, vous offrir de meilleurs services. Les informations spécifiques que nous pouvons collecter sont ci-dessous :

(1) Lorsque vous visitez nos sites Web :

(a) Nous pouvons collecter des informations sur la façon dont vous visitez nos sites Web (y compris la page Web qui vous a conduit à un site Web iMobie, les termes de recherche entrés dans un moteur de recherche qui vous a conduit à un site Web iMobie).
(b) Vos opérations et clics vers nos sites Web.
(c) Date et heure de la visite et durée d'utilisation des Sites.

(2) Lorsque vous passez une commande sur nos Sites Internet ou les Produits :

Vos informations personnelles, y compris votre nom complet, votre adresse e-mail, votre pays, votre langue, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre code postal et votre numéro de carte de crédit, seront nécessaires pour effectuer les transactions.

(3) Lorsque vous utilisez nos Produits :

Nous avons différents types de Produits et différents Produits peuvent collecter des données différentes. En règle générale, nous pouvons collecter les données ci-dessous si vous utilisez nos Produits.

(a) Le numéro de série de votre produit.
(b) Nous collectons des informations sur les produits que vous utilisez et comment vous les utilisez, y compris, mais sans s'y limiter, les données de lancement, l'utilisation des fonctionnalités, les clics sur les pages, les informations de connexion, etc.
(c) Les informations de votre appareil local, y compris mais non limité aux informations de votre appareil, au matériel de votre appareil, au système d'exploitation, à d'autres logiciels sur votre système, au nom d'utilisateur, à votre identifiant iMobie, à l'emplacement, à l'adresse IP, aux informations du journal d'exploitation, à la taille et au format des fichiers avec lesquels vous travaillez.
(d) Informations sur le crash. Si vous rencontrez un problème de plantage, nous soumettrons les informations de plantage du retour système aux informations de suivi.
(e) iMobie SyncTrans utilise l'authentification OAuth pour configurer les services de stockage cloud pour l'application en votre nom, ce qui peut inclure l'affichage et la gestion des fichiers de stockage de votre service cloud Google tels que des albums photo, des médiathèques, des albums partagés, etc. SyncTrans n'en stocke aucun de vos fichiers. SyncTrans transfère et traite uniquement les informations en fonction des demandes d'utilisateurs valides qui accèdent ou transfèrent des fichiers.

(4) Lorsque vous nous soumettez du contenu :

Lorsque vous nous soumettez un ticket pour le support client, nous pouvons collecter vos informations, y compris votre nom, votre adresse e-mail, votre tranche d'âge, le nom du produit et le contenu des messages pour vous offrir de meilleurs services.

3. Comment traitons-nous les informations collectées:

3.1 Comment utilisons-nous vos informations personnelles
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles aux fins ci-dessous :

(a) Pour vérifier votre identification afin de terminer une commande ou de fournir des services appropriés.
(b) À des fins statistiques et analytiques internes. Analysez votre utilisation de nos sites Web et produits pour mieux.
Comprendre comment ils sont utilisés, afin que nous puissions améliorer nos services et l'expérience utilisateur, engager et fidéliser les utilisateurs.
(c) Pour les enquêtes visant à prévenir les problèmes de sécurité, la fraude et les abus.
(d) Répondre à toutes les exigences et offrir un soutien technique.
(e) Utilisez les commentaires (avec vos informations pertinentes) que vous publiez à des fins de marketing afin que les autres puissent mieux comprendre et utiliser nos produits.
(f) Pour les exigences des lois, procédures légales ou réglementations applicables.
(g) Aux fins de la gestion des remboursements.
(h) L'abonnement aux newsletters d'iMobie et la fourniture de données personnelles y afférentes sont effectués sur une base volontaire, de sorte que le traitement des données personnelles collectées repose sur votre consentement.
(i) Vous tenir informé des dernières mises à jour d'iMobie. Nous pouvons envoyer une assistance technique et des services, ou d'autres e-mails administratifs, des messages de rappel de facturation, des annonces de sécurité, etc. Nous pouvons également vous contacter pour vous informer des modifications apportées à nos sites Web, produits ou services, tels que les newsletters iMobie, les nouvelles fonctionnalités des produits, des offres promotionnelles ou des lettres périodiques aux membres qui sont considérées comme faisant partie du service. Vous pouvez également recevoir occasionnellement des enquêtes sur les produits ou des envois promotionnels pour vous informer sur d'autres produits ou services disponibles auprès d'iMobie et de ses sociétés affiliées. Vous avez la pleine liberté de cesser de nous recevoir à tout moment.

3.2 Comment enregistrons-nous et protégeons-nous les informations collectées

iMobie respecte et protège strictement vos informations personnelles. Nous appliquons des mesures physiques, de gestion et techniques appropriées pour protéger vos informations personnelles contre tout accès, divulgation, utilisation, modification, dommage ou perte non autorisés. Nous ne distribuerons ni ne partagerons vos informations personnelles au-delà de ce qui est strictement nécessaire pour remplir nos obligations envers vous. iMobie ne vendra pas vos informations personnelles de quelque manière que ce soit.

Nous pouvons suspendre votre utilisation de tout ou partie des services sans préavis si nous suspectons ou détectons une violation de la sécurité. Si vous pensez que les informations que vous nous avez fournies ne sont plus sécurisées, veuillez nous en informer immédiatement en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.

Nous conservons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que nous en avons besoin à des fins commerciales légitimes et dans la mesure permise par la loi en vigueur. En pratique, cela signifie que nous supprimons ou anonymisons votre compte après trois (3) ans d'inactivité continue, sauf si nous devons le conserver pour se conformer à la loi applicable ; parce qu'un problème, une réclamation ou un litige n'a pas encore été résolu ; ou les informations doivent être conservées pour nos intérêts commerciaux légitimes, tels que la prévention de la fraude et l'amélioration de la sûreté et de la sécurité des utilisateurs. Veuillez noter que, bien que nos systèmes soient conçus pour effectuer des processus de suppression de données, nous ne pouvons pas promettre que la suppression se produira dans un délai spécifique en raison de contraintes techniques.

3.3 Divulgation de vos informations personnelles

iMobie peut partager ou divulguer vos informations personnelles à des tiers dans la mesure décrite ci-dessous et pas au-delà.

Parfois, iMobie peut mettre certaines informations personnelles à la disposition de processeurs de cartes de crédit tiers pour exécuter les commandes des clients et livrer les produits. Tels que Paddle, MyCommerce, Share-it et d'autres processeurs de cartes de crédit tiers qui cryptent toutes les informations personnelles du client avant qu'elles ne nous soient envoyées, y compris le nom, l'adresse, le numéro de carte de crédit, la date d'expiration de la carte de crédit, etc. Le cryptage fonctionne pour empêcher toute utilisation malveillante de vos informations personnelles. Les informations de votre carte de crédit ne sont utilisées que pour les transactions en ligne.

Nous pouvons également partager vos informations personnelles avec des sociétés qui nous aident à gérer notre entreprise en traitant les informations personnelles en notre nom aux fins identifiées ci-dessus. Ces sociétés incluent les fournisseurs de services de livraison d'e-mails qui peuvent nous aider à vous envoyer des e-mails promotionnels, les sociétés de serveurs que nous embauchons pour vous fournir des services, les médias sociaux, les forums en ligne tiers et d'autres plateformes de marketing et fournisseurs de services.

Nous pouvons également accéder à vos informations personnelles et/ou les divulguer si nous pensons qu'une telle action est nécessaire pour : (a) se conformer à la loi ou à la procédure judiciaire signifiée à iMobie ; (b) protéger et défendre les droits ou la propriété d'iMobie (y compris l'application de nos accords) ; ou (c) agir dans des circonstances urgentes pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs des services iMobie ou des membres du public.

iMobie ne loue ni ne vend vos informations personnelles à des fins commerciales.

4. Newsletters et e-mails publicitaires

iMobie peut vous contacter pour vous informer des annonces de nouveaux produits, des mises à jour logicielles et des offres spéciales, des newsletters promotionnelles, etc. Nous souhaitons également vous contacter pour vous fournir des informations sur les produits et services de nos partenaires commerciaux.

5. Cookies et outils de suivi

iMobie peut utiliser des cookies tiers et des outils de trace (tels qu'AdWords, Bing, Disqus, Facebook, FireBase, Google Analytics, Hotjar, LinkedIn) pour suivre la façon dont vous utilisez les sites Web et les produits d'information, ces sites Web utilisent les données et les données d'utilisation des produits. envoyés et stockés sur un serveur tiers situé en dehors de l'UE. Ces cookies et outils de suivi tiers peuvent envoyer des données de trace ou des rapports d'analyse à iMobie aux fins ci-dessus. La plupart des cookies et outils de suivi tiers traitent vos données personnelles de manière anonyme. Les cookies en eux-mêmes n'identifient pas personnellement les utilisateurs, bien qu'ils identifient l'ordinateur d'un utilisateur.

La plupart des navigateurs Web acceptent les cookies par défaut, mais si vous choisissez de ne pas les accepter, vous pouvez simplement modifier les paramètres de votre navigateur pour les désactiver. Si vous refusez d'accepter les cookies, vous risquez de ne pas bénéficier de tous les avantages offerts par notre site Web. Voici quelques guides sur la façon de supprimer ou de désactiver les cookies sur votre navigateur :
Pour les utilisateurs de Safari : comment supprimer et désactiver sur Safari
Pour les utilisateurs de Chrome : comment supprimer et désactiver sur Google Chrome
Pour les utilisateurs IE : comment supprimer et désactiver sur Internet Explorer
Pour les utilisateurs de Firefox : comment supprimer et désactiver sur les utilisateurs de Firefox
Pour les utilisateurs Opera : comment supprimer et désactiver sur Opera
Pour les utilisateurs Edge : comment supprimer et désactiver sur Opera

6. Données de tiers

iMobie peut recevoir des données sur les visiteurs du site Web, les campagnes de marketing et d'autres questions liées à notre entreprise de la part de sociétés affiliées et filiales, de nos partenaires ou d'autres que nous utilisons pour améliorer ou rendre nos propres informations plus utiles. Ces données peuvent être combinées avec d'autres informations que nous collectons et peuvent inclure des données agrégées, telles que les adresses IP correspondant aux codes postaux ou aux pays. Ou cela peut être plus spécifique : par exemple, les performances d'une campagne de marketing en ligne ou d'e-mails.

7. Vos droits chez iMobie

Vous pouvez nous contacter pour corriger, modifier ou supprimer vos informations personnelles, votre compte de forum, vos abonnements à la newsletter ou vos tickets d'assistance, etc. Cependant, certaines informations peuvent rester dans des copies archivées/de sauvegarde pour se conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et respecter nos accords. Vous avez également le droit de :

(a) recevoir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la manière dont iMobie collecte et utilise vos données personnelles.
(b) vous opposer au traitement de vos données personnelles à tout moment, pour des motifs liés à votre situation particulière.
(c) « bloquer » ou supprimer toute utilisation ultérieure de ses données personnelles dans certaines circonstances.

8. Mises à jour de cette politique de confidentialité

iMobie peut modifier et mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre, pour suivre le rythme des changements dans nos sites Web, produits et services, notre entreprise et les lois applicables à nous et à vous. Cependant, nous maintiendrons toujours notre engagement à respecter votre vie privée. Nous vous informerons de tout changement important ayant une incidence sur vos droits en vertu de cette politique par e-mail (à votre dernière adresse e-mail fournie) ou publierons toute autre révision de cette politique, ainsi que leur date d'entrée en vigueur, dans une zone facile à trouver de les sites Web, nous vous recommandons donc de revenir régulièrement ici pour rester informé de tout changement. Veuillez noter que votre utilisation continue d'iMobie après tout changement signifie que vous acceptez et consentez à être lié par la nouvelle politique.

9. Contactez iMobie

Si, après avoir lu cette déclaration, vous avez des questions sur la politique de confidentialité d'iMobie, veuillez soumettre vos questions à contact@imobie.com.

10. Politique de confidentialité de YouTube

10.1 Confidentialité lors du téléchargement sur YouTube

Lors du téléchargement de contenu sur YouTube via le logiciel iMobie (par exemple AnyMirror), la politique de confidentialité de Google s'applique aux médias téléchargés sur YouTube. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Google ici :
https://policies.google.com/privacy?hl=fr-fr

10.2 Révocation de l'accès aux données YouTube

Vous pouvez révoquer l'accès du logiciel iMobie (par exemple AnyMirror) à YouTube à tout moment via la page des paramètres de sécurité de Google à l' adresse :
https://security.google.com/settings/security/permissions